Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
24 août 2010

Premiers baisers

Ce baiser lumineux que la nuit étoilée

Déposa tendrement sur ta gorge voilée

Aviva mon désir, jusqu'alors en veilleuse,

Et je brûlai soudain d'une ardeur merveilleuse.

D'une flamme accusée, fougueuse, malséante

Dieu merci ! Tu guettais une étoile filante,

Et ne soupçonnas point mon trouble évocateur.

Moi, je parlais du temps et du site enchanteur

Nous cheminions ainsi.Je savais un vieux hêtre,

Nid d'ombre avantageux, où je pourrai, peut-être,

Etayer l'argument, poser mon avantage,

Tout en sauvegardant ta pudeur d'enfant sage

.Je dégrafais déjà ton corsage opiniâtre ;

Je lutinais tes seins et, d'une main folâtre

J'atteignis promptement un endroit plus secret.

Je m'apprêtais enfin à un acte concret,

Lorsque, nous allongeant, nous eûmes la surprise

De voir se dérober une éminence grise

Dont nous allions, ma foi, nous servir de coussin !

Le coussin se scinda, en sonnant le tocsin ;

Nous fûmes bouche bée devant la fuite folle

D'un couple à demi nu, dont nous venions, parole,

D'anéantir l'instant décisif des ébats !

Nous perdîmes, du coup, toute ardeur au combat !

Bucolique aventure, au triste dénouement ;

Nous n'irions plus au bois, je t'en fis le serment !

Ce fut une autre nuit, sans trouble ni discorde,

Que je t'appris l'amour ... place de la Concorde.


baiser20joue_doisneau_2.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Enfin, tes superbes textes sur un blog spécifique... Un plaisir d'esthète, que du bonheur... merci Joelle pour ce beau partage
F
Ah !les voeux que l'on envoie aux étoiles filantes... Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
Publicité