Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
29 août 2010

Bals de grenouilles



Alentour, tout était silencieux, lorsque soudain, le la fut donné.
De coassement en coassement, elles se saluaient,
Parées de leur belle robe verte, chacune espérant
Celui qui viendrait la faire danser dans son habit scintillant.

Elles sautaient de feuille en feuille, les cuisses écartées,
Joyeuses, à  la lumière de la lune argentée.
Bientôt, ce fut un véritable concert, et lorsque, à  leur tour,
Les crapauds furent lâchés : roulement de tambour ...

Tout devint vert, moi aussi.
C'était vraiment un chant inouï.

La reine de ces charmantes demoiselles, une célibataire endurcie,
Me faisait penser à Madame de Fontenay, chapeau compris.
Elle surveillait d'un œil empli de tendresse
Ses "misses" en ce soir de grande liesse.

La plus jeune fut bientôt enlevée, dans une valse endiablée,
Par un prince crapaud, charmant, aux yeux enamourés ;
Toutes applaudirent, sautant de plus belle au milieu de l'étang ;
Et quand les deux, au clair de lune, devinrent amants,
Le spectacle devint encore plus émouvant :

                                      Il lui offrit une bague d'émeraude pour sceller leur union.
                                              Aussitôt bénie par le vieux Père Héron                     
                                      Et à 
peine un peu plus tard, je pus voir, à la surface de l'eau,
Grenouille_9
Des centaines de petits têtards, fêtards,  et ce fut la fête à nouveau.

De bal en bal, de nuit en nuit, toutes les grenouilles se marièrent,
         
Et devinrent de charmantes petites ménares.
L'étang fut empli de petits pères verts, de jolies mamans

                                                                        heureuses ;
                                      Qui
n'en finissaient pas de danser, de chanter, dans leur

                                                                                                         eau lumineuse,

                                       Et tout étang bien qui finit bien, dans les coassements les plus purs,
                                       Ainsi se termina la saison des bals de ces charmantes créatures.




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ! Chère Joelle...<br /> Quelle imagination !<br /> Quel talent ! et de l'esprit à revendre.<br /> Bravo, j'adore, j'en ai la bave du crapaud petit père vert qui me vient à la bouche...<br /> Et tout étang bien qui finit bien, aussitôt bénie par le vieux Père Cantoche, le poéme de Joelle est de ce pas consigné sur ses petits carnets de morceaux choisis pour ressortir cet hiver, lorsque la froidure et le ciel gris et bas nous feront cortège, sur l'une de ses pages bloguaires.<br /> <br /> Thierry
A
Coucou Joëlle, <br /> Te voilà d'humeur verdoyante, juste ce qu'il faut en cette fin d'été un peu morose du moins dans mon coin. <br /> Pour mes fiançailles, j'ai moi aussi reçu une bague d'émeraudes. Hélas, je n'ai pas donné naissance à une multitude de charmants têtards. <br /> Gros bisous ma belle grenouille<br /> Au fait, Raymonde et toi vous êtes donné le mot pour écrire ce WE à propos de la reine Margot...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
Publicité