Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
26 août 2010

Sommeil de plumes


Je dors tout contre ta poitrine
Et nul duvet ne me serait plus doux
Tes deux bras m'enserrent et j'imagine
Que la nuit va s'arrêter pour nous.

Je rêve tout contre ton cœur
Qui bat au rythme du mien
Il ne m'est nul autre bonheur
Que celui de m'éveiller petit matin

Et de voir en tes yeux cet intense amour
De cristal si pur, d'entrevoir l'éternel ;
D'y nager tandis que tu savoures
Ces instants ô combien irréels.

Blottie dans ton corps, je dors
Toute éveillée à tes moindres soupirs
Il n'est plus ni raison ni tort
Seuls m'importent tes cris de plaisir.

La nuit se prolonge indéfiniment,
Faite d'instants roses et de rêves bleus
Il n'est point de terme à cet écoulement
Depuis que je vis au fond de tes yeux.

Quel royaume secret, que celui-là, pourtant,
Que tu les fermes, ou les ouvres, anxieux
Je puis apaiser chacun de tes tourments
Te laisser sur terre ou t'élever aux cieux.

dd

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très beau, chère Joelle, je suis sous le charme. Ton nouveau blog est superbe. Je m'abonne afin de ne pas rater l'un de tes magnifiques poèmes, ne pas passer à côté de cette belle émotion que me procure tes écrits. J'en abandonne mon auto-dérisoire pseudo pour tenter de rester dans le ton poètique de tes pages sublimes.<br /> <br /> Thierry
D
Toujours aussi merveilleux, tu te surpasses chaque fois... j'aime te lire, comme j'aimais t'endormir... j'en rêve encore... Oui, tu es une véritable artiste, continu à me faire voyager... merci.!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
Publicité