Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
27 août 2010

Tes yeux


J'ai vu la lune se mirer dans tes yeux
Et les étoiles y suspendre des vœux ;
J'ai entendu l'oiseau murmurer sa chanson
Au miroir de la pluie en perles d'émotion,
J'ai vu des sourires et des tourments
Et puis chercher l'oasis le désert blanc ...

J'ai vu la nuit s'allumer dans tes yeux
Et l'horizon y allumer des feux ;
La lune paresseuse de son éclat sépulcral
Y danser longuement comme à un bal ...

J'ai vu l'amour au fond de tes prunelles
J'ai entendu ce que tu confiais au ciel ;
Et la mer bercer tes chagrins et tes doutes
Les vagues salées y chercher leur route ...

                                       Et je t'ai vu marcher courbé sous la tristesse
Sous les arbres chargés de longues tresses ;yeu
J'ai surpris la forêt y chercher le refuge
Du bonheur éphémère comme un subterfuge,
Les roses y déposer leurs derniers aveux
La rivière solitaire y inventer des jeux ...


Tes yeux sont si profonds, de reflets changeants, ce soir
Que la terre entière les a pris pour miroir.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce poème est doux comme la tendresse, je l'aime beaucoup. Biz
T
magnifique, tout simplement !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
Publicité