Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
1 septembre 2010

Quatre saisons

fleurs_fleurs_roses_00099Vous m'aviez parée d'un bouquet d'ancolies
                      Qu'au jardin de l'espoir j'ai longtemps caressé
                      Les beaux printemps sans vous sont devenus mélancolie
                      Il n'en reste que les tiges abandonnées.

Vous m'aviez cueilli un bouquet de roses
Qu'au jardin de mes rires j'ai longtemps gardé
Les beaux étés sans vous sont devenus moroses
Il n'en reste que des pétales séchés.

Vous m'aviez entourée d'un bouquet de dahlias
Qu'au jardin de mes doutes j'ai longtemps questionné
Les beaux automnes, sans vous, sont devenus frimas
Il n'en reste que l'arôme des feuilles mouillées.


Vous m'aviez donné un bouquet de bruyère
Qu'au jardin de mes pleurs j'ai longtemps respiré
Les beaux hivers sans vous sont devenus austères
Il n'en reste que le parfum des regrets.

Vous m'aviez promis un bouquet de bonheur
Qu'au jardin de mes rêves j'ai longtemps espéré
Les saisons sans vous sont devenues langueur
Il n'en reste qu'un mélange de fleurs fanées.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ma Joëlle, ce poème est particulièrement magnifique et bien écrit. Et j'aime beaucoup la florale anecdote de Fran aussi. Vous avez la main verte : quand je tente de repiquer une fleur sauvage, je me plante moi au lieu de planter la fleur...<br /> Gros bisous belle poète
F
J'ai planté la pauvre petite fleur que tu avais fourrée dans le sac à dos en me disant "je ramasse des plantes lors de mes promenades et je les repique". J'ai suivi ton idée et la voilà joyeuse sur le balcon à m'éclore une fleur nouvelle par jour, qui se ferment sur leur secret à la tombée du jour! Nul bouquet de mélancolie, juste une petite fleur des champs.....
F
J'ai planté la pauvre petite fleur que tu avais fourrée dans le sac à dos en me disant "je ramasse des plantes lors de mes promenades et je les repique". J'ai suivi ton idée et la voilà joyeuse sur le balcon à m'éclore une fleur nouvelle par jour, qui se ferment sur leur secret à la tombée du jour! Nul bouquet de mélancolie, juste une petite fleur des champs.....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Brèves et rêves ... Ec-Rires ...
Publicité